OMSI 2

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OMSI 2

Message par kyllian56 le Sam 21 Fév 2015, 00:32

Bonsoir tout le monde,

En repassant un peu sur le forum, je voulais vous faire connaitre (si ce n'est pas déjà fait) OMSI 2.


OMSI 2 est un simulateur de conduite de bus sur des cartes en Allemagne. Ce que j'aime chez OMSI, c'est le réalisme à l'intérieur des bus, comme 
par exemple dans ce Karosa C954E ! (Mod)




Au volant de votre bus, vous pouvez prendre une ligne pour récupérer des passagers ... Vous pouvez également ajouter des mods pour ajouter votre bus / car favori ! Les bruits sont aussi très réalistes tout comme la conduite ! 

Si vous souhaitez acheter le jeu, il est disponible sur Steam (PC) : http://store.steampowered.com/app/252530/
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Re: OMSI 2

Message par Busman le Sam 21 Fév 2015, 08:44

Bonjour,

Oui je connais ce jeu, je suis même en train de faire une map réelle représentant l'agglo de Lorient ! Wink (ohlala Busman ne nous en a pas parlé Mad 

Lien : http://forum.vtrans.fr/t6799-R-alisation-Map-R-elle-WIP-Lanester.htm

D'ailleurs si Steven l'autorise, je créerais un sujet y parlant dans la catégorie Lorient ! Smile 

PS : S'il n'y a plus de nouvelles de la map, c'est car je bosse en privé pour réserver une petite surprise ! ^^ Mais je posterais des photos ici si vous voulez Wink 
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Re: OMSI 2

Message par Etienne56 le Sam 21 Fév 2015, 09:12

Pas mal du tout ce que tu as fait ! Bon courage pour la suite ! Par contre pour plus de réalisme il va te falloir ajouter quelques travaux Triskell par ci par là Mad Wink
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Re: OMSI 2

Message par Busman le Sam 21 Fév 2015, 10:15

Salut,

Je n'ai pas encore attaqué Lorient, je fais surtout les lignes de Lanester car je connais mieux Lanester que Lorient et en l'occurrence les lignes 40, 41 (même si c'est plus Hennebont) et 42 ! Wink Je suis actuellement en train de refaire un peu Hennebont et Inzinzac-Lochrist avec l'ajout de décor ! ^^ Par contre, je pense faire des partiels car je ne pense pas que mon petit PC tienne le coup avec d'aussi longues lignes... Embarassed

Edit :

kyllian56 a écrit:Si vous souhaitez acheter le jeu, il est disponible sur Steam (PC) : http://store.steampowered.com/app/252530/


La version Aerosoft est un peu moins chère, je crois que c'est 28€ sur Aerosoft contre 32€ sur Steam. Bien 2
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Re: OMSI 2

Message par kyllian56 le Sam 21 Fév 2015, 12:08

Très bon travail ! Bonne chance pour ton projet ! Et la livrée CTRL est magnifique ! J'attends avec impatience la sortie de la map ! Wink Et le citaro, tu l'as trouvé où ? (perso je n'ai trouvé qu'un Man Lion's City !)


Dernière édition par kyllian56 le Sam 21 Fév 2015, 19:38, édité 1 fois
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Re: OMSI 2

Message par Busman le Sam 21 Fév 2015, 12:19

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Re: OMSI 2

Message par O530C2 le Sam 21 Fév 2015, 14:00

Salut,

A titre personnel, j'avais OMSI1, désintallé depuis que je n'y joue plus (plus le temps). Mon frère a en revanche OMSI2 que je n'ai pas vraiment essayé...

Super projet Busman, j'ai hâte de voir ce que cela donnera ! Very Happy C'est dommage que les GX327 n'existent pas sur OMSI, cela rajouterai une petite couleur locale...
Busman a écrit:Hennebont et Inzinzac-Lochrist
Tu as intérêt de bien faire le PEV (parc eau vive) de Lochrist, et ce, au caillou près ! Sans oublier les fameuses portes ! :P Attention, je te saque à la première erreur, je viens de passer une semaine à ses côtés ! :P

@+
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Re: OMSI 2

Message par Busman le Sam 21 Fév 2015, 14:11

Merci ! Smile 

Hé oui malheureusement les bus français ne courent pas les rues sur OMSI...

Si tu savais à quoi ressemble le PEV actuellement... Laughing
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Re: OMSI 2

Message par O530C2 le Sam 21 Fév 2015, 14:15

Je le sais très bien j'y étais encore hier. Mr. Green
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Re: OMSI 2

Message par kyllian56 le Sam 21 Fév 2015, 14:15

Sinon j'ai réussi à trouver le Citaro O530 mais je n'arrive pas y installer la livrée CTRL ! Quelqu'un peut m'aider ? SVP !  Smile

Quand je charge le bus avec la livrée CTRL, ça me donne ça ! 
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Re: OMSI 2

Message par Busman le Sam 21 Fév 2015, 14:36

Salut,

As-tu bien mis le repaint dans le dossier rep (MB_O530/Texture/rep) ?

O530C2 a écrit:Je le sais très bien j'y étais encore hier. Mr. Green

Tu as mal compris, je vais le dire d'une autre façon : "Si tu savais comment est le PEV actuellement sur la map..." Laughing
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Re: OMSI 2

Message par O530C2 le Sam 21 Fév 2015, 18:22

Ah oui OK. ^^ Je m'en fiche tu ne me l'as pas encore montré cette partie de la map. Par contre tu as intérêt à bien le finaliser pour la sortie de la map ! ^^
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Re: OMSI 2

Message par kyllian56 le Sam 21 Fév 2015, 19:46

@Busman, oui c'est ici que je les ai mis. Mais dans l'archive j'ai plusieurs types de fichiers


Et
 


Il faut tous les mettre dans MB_O530/Texture/rep ?
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Re: OMSI 2

Message par Busman le Sam 21 Fév 2015, 19:47

Oui tous Wink
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Re: OMSI 2

Message par kyllian56 le Sam 21 Fév 2015, 20:21

D'accord et merci beaucoup ! Cela fonctionne ! J'ai du tout supprimer puis réinstaller !  Wink
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Re: OMSI 2

Message par paybreizh le Lun 23 Fév 2015, 21:03

Bonsoir,

Chez moi je ne peux pas passer la marche avant ni marche arrière pour le Citaro ... Je ne parle même pas avec le Joystick ...

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Re: OMSI 2

Message par kyllian56 le Lun 23 Fév 2015, 21:09

Bonsoir, 

J'ai eu le même problème au départ ! Il faut mettre un coup de frein (touche 2 du pavé numérique) ! Après avoir mit le coup de frein, tu peux passer en D ou en R.
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Re: OMSI 2

Message par Invité le Lun 23 Fév 2015, 21:39

C'est comme pour un vrai Setra(S315NF), Il faut appuyer sur les freins pour passer une vitesse.

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Re: OMSI 2

Message par paybreizh le Mar 24 Fév 2015, 21:37

Merci ça fonctionne !

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Re: OMSI 2

Message par paybreizh le Sam 12 Mar 2016, 19:23

Bonjour à tous.
Je suis en train de créer une map fictive sur OMSI 2. J'ai un soucis sur mes routes. Le problème, c'est qu'il y a des voitures/camions qui apparaissent/disparaissent en début d'intersection et qui apparaissent/disparaissent en fin d'intersection.
Je ne comprends pas ...

Si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci.

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Re: OMSI 2

Message par Busman le Sam 12 Mar 2016, 19:26

Tu aurais un screenshot de tes tracks ? Wink
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Re: OMSI 2

Message par paybreizh le Dim 13 Mar 2016, 14:25


Voici le rendu (ma map est très limitée pour le moment, le temps que je m'y fasse à l'éditeur).
Cette map est fictive et me sert à me familiariser avec l'éditeur pour faire plus tard une map réelle d'un réseau de l'Ouest de la France.
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Re: OMSI 2

Message par Busman le Dim 13 Mar 2016, 21:31

Ah tiens ça fait penser à Grundorf ^^ C'est sur ces croisements que ça bloque ?
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Re: OMSI 2

Message par paybreizh le Dim 13 Mar 2016, 21:50

C'est justement à partir de Grundorf que je travaille ^^
Oui, tout à fait, aux croisements, je crois que la jonction entre les splines et les intersections posent problème. Les voitures/camions apparaissent et disparaissent.
Il y a un truc pour faire comprendre à l'éditeur que c'est la même route ? lol.
Je ne sais pas non plus comment faire des feux tricolore, j'aimerais bien savoir car les pitons qui traversent tout le temps c'est ... énervant ^^

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Re: OMSI 2

Message par Busman le Lun 14 Mar 2016, 12:28

Salut,

Tu peux essayer de faire "CTRL" contre la track d'un spline ? Wink 

Pour les feux, regarde ici ^^ http://forum.vtrans.fr/t7544-OMSI-2-15-Programmation-de-feux-de-signalisation.htm
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