Préservation d'autobus à Quimper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préservation d'autobus à Quimper

Message par ABL le Lun 22 Sep 2014, 22:34

Bonjour,
   J'ai pour projet depuis longtemps de sauvegarder d'anciens autobus de la QUB avec un collègue. Je souhaiterai récupérer un ou plusieurs véhicule au sein d'une structure associative de type loi 1901. Le ou les véhicules pourraient être ensuite être utilisé(s) pour diverses sorties ou lors d'évènements comme les journées du patrimoine. Je souhaiterai savoir si d'autres passionnés seraient intéressés par la sauvegarde de nos anciens autobus ?

Cordialement,

ABL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préservation d'autobus à Quimper

Message par livo232 le Lun 22 Sep 2014, 23:10

Salut,
Il ne doit pas être trop pratique de conserver les bus au Gnc, après leurs réformes (vers 2018, pour les premiers).
Il en est de même pour les articulés... (encombrants et trop coûteux en consommation)...
En revanche, la conservation en état de rouler d'un bus standard, comme un Gx317, est une très excellente idée pour Quimper... Pouce

livo232
Modérateur

Masculin Messages : 1099

Message par paybreizh le Mar 23 Sep 2014, 00:02

Je te rejoint volontier ABL !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Exploitant - Maury Transports
TcBreizh
paybreizh

Masculin Messages : 342

Message par ABL le Mar 23 Sep 2014, 09:38

Mon but est dans un premier temps de sauvegarder un Heuliez GX317 au Diester. Pour les articulés j'aurai bien sauvé un GX417 car ils sont en bon état et qu'aucune autre association ne semble vouloir en préserver en France ! Quand au GNV bien que ce soit mes préférés au niveau esthétique leur sauvegarde est compliqué en raison des risques liés au gaz sauf en statique.

ABL

Message par paybreizh le Mar 23 Sep 2014, 12:52

Et pourquoi pas l'AG300 ? Smile

Exploitant - Maury Transports
TcBreizh
paybreizh

Masculin Messages : 342

Message par Steven le Mar 23 Sep 2014, 16:45

Si c'est pour faire comme avec le GX 187 ex TUL, mieux vaut s'abstenir... Reflexion

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 908

http://www.facebook.com/interconnexion35

Message par Busman le Mar 23 Sep 2014, 17:09

Pas mal comme projet mais les vieilleries intéressantes ont été réformées... Mis à part le dernier A500, le 502 mais ça va être dûr sinon !

Si c'est pour faire comme avec le GX 187 ex TUL, mieux vaut s'abstenir...

Ah bon ? Pourquoi donc ? Question
Busman

Masculin Messages : 813

Message par R312 224 le Mar 23 Sep 2014, 19:10

@Steven a écrit:Si c'est pour faire comme avec le GX 187 ex TUL, mieux vaut s'abstenir... Reflexion

J'alerte les modérateurs et l'administrateur sur ce message qui me parait ne pas respecter la charte du forum.

Charte du forum VB où il est rappelé l'interdiction des messages à caractère diffamatoire
R312 224

Masculin Messages : 123

Message par Steven le Mar 23 Sep 2014, 21:59

MDR

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 908

http://www.facebook.com/interconnexion35

Message par ABL le Mar 23 Sep 2014, 23:39

Bonsoir,
   Je vais vous répondre un par un :

Steven :
   Nous avons sauvegardé ce bus ce qui est le but de notre association. Je ne vois pas ce qui aurait pu lui arriver de mieux.

Busman :
   Le GX187, n'a aucun problème, il n'est ni abandonné, ni détruit, ni hors service. Il nous manque cependant 6 châssis de sièges (que nous allons chercher demain) pour pouvoir être complet.

Laurent :
   Sauvegarder un AG300 serait une bonne idée car il n'y en a pas encore de préserver en France. Cependant, il faut la place, le budget et le temps de s'en occuper donc à voir si tu peux le financer et trouver un lieu de stockage.

PJ :
   Tu as raison, ces propos pourraient être mal interprétés et nuire à notre association.

Mon projet de sauvegarde est mûrement réfléchi : je suis entrain de réunir le budget, j'ai trouvé un abris et un ami mécanicien peut m'aider en cas de difficulté...

Bonne soirée

Dernière édition par ABL le Jeu 25 Sep 2014, 08:53, édité 1 fois

ABL

Message par livo232 le Mer 24 Sep 2014, 20:51

Salut,

Sauvegarder un articulé quimpérois serait galère. Il sont réformés après 20-21 ans de services et malgré le bon entretien de l'atelier quimpérois, sont assez fatigués au bout...
De plus les bus Van Hool sont difficiles à entretenir... Donc "Exit, get out" pour les bus 503 et 204... Smile

L'idéal et le plus réalisable reste la conservation d'un bus Gx317 (série 322 à 330)... Wink

livo232
Modérateur

Masculin Messages : 1099

Message par ABL le Jeu 25 Sep 2014, 09:16

Bonjour,

C'est pour cela que mon but est de sauvegarder dans un premier temps un Heuliez GX317. cela permettrai de lancer le projet avec un bus facile à utiliser et à entretenir. L'articulé si il y en a un, il ne viendrai que 4 ou 5 ans après le standard.

La mauvaise idée serait de commencer par un articulé, ce que nous avons été obligé de faire avec ABL car le modèle recherché aurait définitivement disparu une semaine plus tard. La plupart des articulés sauvegardés aujourd'hui l'ont été après plus de 20 de service.

ABL

Message par ABL le Dim 05 Oct 2014, 10:46

@Steven a écrit:Si c'est pour faire comme avec le GX 187 ex TUL, mieux vaut s'abstenir... Reflexion

Bonsoir,
   Je te trouve très inquiet Steven, mais tu as raison : il vaut mieux se poser les bonnes questions avant de commencer. Le GX317 préservé viendra rejoindre l'autocar que nous préservons avec un collègue. Il ne sera donc malheureusement pas entreposé sur Quimper car je n'y ai aucune solution d'hébergement à long terme et dans de bonnes conditions.

L'autocar bénéficie aujourd'hui d'une place dans un hangar placé sous vidéosurveillance :

Nous pouvons aussi réaliser tous les travaux nécessaires grâce à la présence d'un atelier sur fosse tout équipé, conçu pour recevoir des véhicules de ce type. Il ne faut pas non plus oublier que mon collègue est un mécanicien professionnel. L'autocar est démarré 2 fois par mois minimum sauf durant les périodes de gros travaux comme en ce moment ou la suspension requiert toute notre attention et nous oblige à garder le véhicule sur cales.

Comme tu peux le constater rien à voir avec le bus d'ABL. Ne faisant plus partie du bureau d'ABL, je n'ai plus rien à voir avec les décisions prisent comme l'envoie du bus vers un autre lieu de stockage...

Bonne journée

ABL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut