État de parc du réseau TIM

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: État de parc du réseau TIM

Message par jujudu29 le Sam 07 Mai 2016, 00:01

Bonsoir,

@Transportsmorlaisiens Tu prend l'ares Rolland ? l'irisbus ? qui s’arrête à Tristan Corbière ? si c'est lui je le vois tout les matins, il arrive a Tristan en même temps que le mon Récréo 

ça c'est l'ares RVI €2 de la TRANSDEV (Ex-TER) 

Et lui c'est certainement L'irisbus Ares des CARS ROLLAND dont tu me parle

Pour l'Iliade je vois pas du quel tu me parle, j'en connais qu'un et c'est un RVI gris comme l'Ares (Je m'excuse pour la qualité des photos, elle sont vraiment pas top ^^ ) 

Moi aussi il me manque le petit 34, jamais au la chance de le prendre malheureusement.. :/

Dernière édition par jujudu29 le Sam 01 Oct 2016, 14:48, édité 1 fois

jujudu29

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alexdu29 le Sam 07 Mai 2016, 00:25

C'est marrant que tu n'est pas vu l'Iliade car il est de sortie ces temps ci  Wink en même temps que l'Arès, le soir vers 18H: L'arès ex-TER(j'adore ce car il est super confortable Very Happy) va à Pleyber et l'Iliade ex-TER(je suis monté une seul fois dedans, j'ai pas pu tester si il était confortable ou pas, j'ai pas peu m’asseoir : pas assez de siège Sad) je crois qu'il va du côté de Plestin.

J'ai eu la chance de monté dans le 34 Very Happy
Alexdu29

Masculin Messages : 54

https://www.youtube.com/channel/UCLcH8tak4zJ_ibJ-R3_k4tA

Message par Transportsmorlaisiens le Sam 07 Mai 2016, 11:07

Bonjour, 

JuJu, 
Exact c'est bien mon Ares ( Cars Rolland ) Very Happy , mais je ne le prends que pendant 3 kilomètres car cela remonte fin 2014-début 2015, d'habitude je prenais l'Ares depuis mon arrêt ( vers le Ponthou si tu connais ) et je restais dans l'Ares jusqu'à Suscinio, mais on a vu assez rapidement qu'on avait toujours entre 5 et 6 mins de retard par rapport aux heures de cours, donc les Cars Rolland ont fourni pour la ligne 40, un Renault Master qui ne prend que les élèves de Suscinio ( au Ponthou, Tristan Corbière et Gare Sncf ) 

Sinon, c'est bizarre que tu n'ais pas vu l'Iliade, comme Alex a dis, il est tous les jours sur Morlaix et il passe régulièrement par Tristan Corbière et la Gare! 

Je crois que j'ai eu la plus grosse part de chance, vu que le N°34 a toujours été affecté à la Ligne Spéciale S/TC Smile .. enfin quand je dis toujours, je veux dire après le départ du 
N°31 du parc de la TIM Smile 

( Rappel: N°31 était un Heuliez GX107 réformé en 2014 et remplacé par le N°34 )

Voilà tout :p 

PS: L'Ares Ex-TER fait un boucan d'enfer quand le chauffeur accélère, on peut pas le louper, celui des Cars Rolland ne fait pas autant de bruit, par contre il peine dans les montées, enfin du peu que je m'en souviens! :p
Transportsmorlaisiens

Masculin Messages : 65

Message par jujudu29 le Sam 07 Mai 2016, 12:34

Salut à vous, 

@Alexdu29 a écrit:j'adore ce car il est super confortable

Ah moi aussi je l'adore il est vraiment super ! j'ai la chance de l'avoir de temps en temps, la derniere fois c'était Mercredi matin il y a 3 semaines (et malheureusement comme tout la réforme semble proche) 

@Transportsmorlaisiens a écrit:L'Ares Ex-TER fait un boucan d'enfer quand le chauffeur accélère

Tu trouve ? peut être d'exterieur alors ^^ 

@Transportsmorlaisiens a écrit:il peine dans les montées

Non moi je trouve pas, mais après ça dépend des chauffeurs !

Bon pour l'Iliade on va clarifier ! 

Moi je parle de cet Iliade, L'Ex-TER qui appartiens a La CAT29 (Transdev), tout comme l'ares j'ai la chance de l'avoir de temps en temps, il est tout aussi sympa ! il passe souvent par Tristan le soir 

@Transportsmorlaisiens a écrit:N°31 du parc de la TIM

En parlant du 34 et du 31 J'ai trouvé ça, 

Gx107 N°31

Gx317 N°34

Gx317 N°40

Pour finir, J'ai quelques photos de Cars de la Ligne 40, Un Récréo 2 je crois ! je vais retrouver ça 

bonne journée à vous
jujudu29

Masculin Messages : 63

Message par Transportsmorlaisiens le Sam 07 Mai 2016, 16:58

Re Smile 

Et beh JuJu: 

Tu nous offres de très belles photos des intérieurs des N°31 N°34 et N°40. De plus je me souviens que quand je m'asseyais au fond dans le N°31, il y avait toujours une tâche d'eau car les sortes de filtres ou je sais pas quoi fuyaient quand il pleuvait :p 

Tous ce que je sais à propos de l'Iliade, c'est que sa livrée est grise et bleue uniquement, y'a plus de logos, rien du tout. Et puis je ne peux pas trop argumenter sur sa confortabilité, je n'ai pris qu'à deux reprises un Iliade ( Cars Rolland, vendu à une compagnie de bus de la région parisienne en 2012 ) 

Quand on croise l'Ares, on entend le bruit très fort du moteur ( et pourtant on est à coté ) et une fois, je l'ai entendu partir de Tristan Corbière alors que j'étais dehors, et c'était très bruyant :p 

Concernant l'Ares des Cars Rolland,  il peine vraiment dans les montées, c'est pas une question de chauffeur, j'en avais parlé avec lui y'a quelques mois de ça, et c'est un problème interne Smile 

Sinon, concernant les cars de la Ligne 40, je pourrai sans problème te prendre en photo un IVECO CROSSWAY ( Cars Rolland ) car il est garré à moins de 1.5 km de chez moi, et sa chauffeuse attitrée habite dans les mêmes eaux! Smile
Transportsmorlaisiens

Message par jujudu29 le Sam 07 Mai 2016, 17:49

Re, 

A je pensais que tu parlais de L'ares €2 quand tu disais qu'il avait du mal a monter les cotes xD 

En effet l'Iliade n'a plus de logos, même pas le logo "réseau Penn Ar Bed" comme sur l'Ares, il doit etre de 2001, C'est un Iliade TE au passage ! avec une boite de vitesse à étages. 
J'ai pas de photos de lui... c'est dommage... 

@Transportsmorlaisiens a écrit: il est garré à moins de 1.5 km de chez moi

Exactement pareil pour moi ! J'ai un Récréo 2 qui est souvent garé plus bas que chez moi Smile et sur la ligne 40 si je dit pas de bêtises 
Concernant le Crossway je vois du quel tu parle ! je dois l'avoir sur une de mes photos avec le N°42 ! (je sais plus si je l'ai déjà posté)

Dernière édition par jujudu29 le Sam 01 Oct 2016, 14:49, édité 1 fois
jujudu29

Message par Transportsmorlaisiens le Sam 07 Mai 2016, 23:35

ReRe, 

Non, je parlais de l'Ares des C.Rolland! Smile 
Sinon, quelle est la livrée sur le Récréo 2 ( Rolland ou Guyader ) 
Il n'y a que Deux Iveco Crossway roulant sur le réseau Morlaisien et péri-morlaisien Wink et ils appartiennent tous les deux aux C.Rolland :p Sinon, j'ai hâte de voir ta photo Smile

Voilà quelques photos diverses et variées:

Ancien RENAULT ILIADE des Cars Rolland ( avant Océlorn ! ) 

Ma photo du fameau IVECO CROSSWAY ( boîte automatique, j'aime tellement le préciser ) sur le parking non-loin du McDo de Morlaix! 

Ma photo de l'IRISBUS RECREO 2 (Le Guyader mais roulant pour Rolland) sur le parking non-loin du McDo de Morlaix 

Voilà, c'est tous pour moi!
Transportsmorlaisiens

Message par jujudu29 le Dim 08 Mai 2016, 13:56

Salut,

Ah l'ancienne découpe Rolland ! j'ai bien connu ça ! tout comme l'Iliade de la photo

Voilà pour mes photos 

A commencer pas un Irisbus Récréo 1.4 12.8m de la Transdev qui assure la ligne 30 si je ne dit pas de bêtises

Deuxième photo, il s'agit d'un Récréo 2, en revanche je sais pas si il était sur une ligne Lineo 

Et pour les deux dernières photos voici le Récréo 2 Des Cars Rolland dont je parlais, lui il roule sur la ligne 40 à priori 

Bonne journée.
jujudu29

Message par Transportsmorlaisiens le Dim 08 Mai 2016, 14:13

Bonjour Smile 

Ahhhh, je le connais bien ce RECREO 2 :p mais il ne roule pas des masses sur la Ligne 40, ceci dit je connais bien le chauffeur, il est très très gentil Smile ( je connais plus ou moins chaque chauffeur des Cars Rolland car ça fait depuis la primaire que je prends leurs cars Smile pour la piscine, sortie scolaire et collège/lycée pour m'y amener ! :p Et encore, j'ai pas connu les Récréo 2 chez Rolland quand j'étais au collège, il y avait 5 Ares, 1 Illiade et un RENAULT TRACER ( qui est parti à la casse y'a 2 ans :s ) )
Transportsmorlaisiens

Message par jujudu29 le Dim 08 Mai 2016, 14:56

Exact pour le Tracer... j'ai connu, il avait les portes à double ventaux même ! avec l'ancienne livrée Rolland

J'ai pas mal connu les Cars Rolland en primaire aussi pour les sorties scolaires, piscine ....

Sinon moi je prend les cars de la CAT depuis la primaire ^^ et j'ai vu des bonnes choses passer, un Mercedes O303 Verney, 4 Tracer (2 ex-TER, 1 ex-Verney, et un blanc), et un Renault FR1 (Ex-Tourisme Verney qui fessait les scolaires de ligne 36 sur les dernières années) 

Malheureusement sur toute cette belle liste tout a été réformé.. dont les TRACER en juillet 2014, l'une des plus grosse perte à mes yeux, c'est mes Cars préférés...  (2014 comme tout les Tracer du secteur j'ai l'impression... Rolland, Transdev,...)

Dernière édition par jujudu29 le Sam 01 Oct 2016, 13:57, édité 1 fois
jujudu29

Message par Transportsmorlaisiens le Dim 08 Mai 2016, 17:05

Ces pauvres TRACER qui tenaient pourtant superbement bien la route ... à jamais détruits ... :/ 
Les Cars Rolland est une très vieille compagnie de bus. Aujourd'hui, le parc se compose d'un IRIBUS CROSSWAY ( les vieux ), 2 ou 3 IRISBUS RECREO 2, 2 IVECO CROSSWAY et un LION MAN'S COACH R08 que j'ai pris une seule fois et que je n'ai vu que deux fois !
Transportsmorlaisiens

Message par ABL le Dim 08 Mai 2016, 21:34

@Transportsmorlaisiens a écrit:Ces pauvres TRACER qui tenaient pourtant superbement bien la route ... à jamais détruits ... :/ 

Il doit rester au moins 12 Tracer chez Océlorn, 4 ou 5 chez Le Coeur, 1 chez Bihan et un petit paquet à la CAT... Fin en 2019 sur le réseau PAB ! Je me demande si cette année ils vont remplacer les derniers ou les premiers Karosa...

ABL

Message par jujudu29 le Mar 10 Mai 2016, 19:53

Salut à toi, Il reste des Tracer à la CAT29 Quimper ?
jujudu29

Message par Alexdu29 le Lun 07 Nov 2016, 12:34

Salut,
Je suis passé devant le dépôt ce matin vers 11h et j'ai vu qu'un Heuliez GX Hybride blanc s'y trouvait. J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas d'autres bus, d'habitude il y en a 1 ou 2 qui reste au dépôt  Question

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar : Renault Agora/Citybus avec l'ancienne livrée de la Tim de Morlaix, sur le jeu Omsi 2

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLcH8tak4zJ_ibJ-R3_k4tA
Alexdu29

Message par Transportsmorlaisiens le Mer 09 Nov 2016, 23:06

Salut Alex. 

Morlaix a reçu la visite pour la seconde fois d'un véhicule hybride de démonstration. Il s'est positionné sur la Ligne 1 et des chanceux ont pu le voir! 
Ah c'est étrange que les 36,38 et 40 ne soient pas été au dépôt ... Il n'empêche qu'avec cette seconde démonstration, Morlaix Communauté et la TIM veuillent réformés au moins le 36 qui date de 1998.
Transportsmorlaisiens

Message par jujudu29 le Ven 11 Nov 2016, 12:16

Salut, 
Le 36 est de 2001 c'était le 34 qui était de 98 Smile J’espère qu'il va au moins finir l'année scolaire le 36... Mais bon vu comment c'est parti, ça va se passer comme l'année dernière en décembre, le 36 va être repris par Heuliez et un (337 hybride ?) va prendre sa place...
J’espère pas en tout cas. Pour le moment le 36 est toujours là, il etait présent sur la B hier, mais pour combien de temps encore ?
jujudu29

Message par Transportsmorlaisiens le Ven 11 Nov 2016, 17:19

Salut, 

Pardon, j'ai confondu :p 
Oui en effet, c'est un GX337 Hybride tout blanc avec la face avant "papillon" que l'on peut voir globalement sur tous les hybrides. Aucun numéro de parc mais toujours affecté sur la Ligne 1
Après mures reflexions, je trouverais ça bizarre que la TIM réforme le N°36 qui est dans un excellent état, tout comme le reste du parc. En effet, je suis actuellement sur Brest, et ils sont TRES mal entretenus, voir pas entrenus pour les affrêtés, ça change de Morlaix même si il n'y a que 12 bus en service. 

J'espère que le N°36 restera chez la TIM et que le futur Hybride s'il est acheté par Morlaix, viendra renforcer la fréquence d'une ligne. Je pense que le N°45, N°49 ou N°42 sera affecté sur la Ligne 2 avec le N°43 et N°47 tabdis que le N°52 et le ?N°53? seront sur la Ligne 1.
Transportsmorlaisiens

Message par jujudu29 le Ven 11 Nov 2016, 21:21

Apres c'est un véhicule de démo le Gx337 hybride ? 

En effet les Bus sont super bien entretenus à Kéolis Morlaix ! quand j'avais montré le 34 à un pote, sa première réaction c'était sur l'entretien ! Et c'est vrai que quand j'ai revu le 34 sur le site d'Heuliez, j'étais assez impressionné par l'état du véhicule du haut de ces 640 000Km. 

Le 36 j'en parle même pas, il est presque comme neuf ! pareil pour les autres bus.
jujudu29

Message par Transportsmorlaisiens le Sam 12 Nov 2016, 14:53

Un véhicule de démo oui mais pas pour longtemps je pense Wink Il reste jusqu'à Lundi à Morlaix, la première fois qu'un hybride est venu à Morlaix (l'année dernière), il est resté 2 jours et n'a pas beaucoup roulé! Je pense que Morlaix va passer commande bientôt ^^ 

Je t'enverrai des photos des Heuliez GX327 de Brest ... y'a de quoi avoir peur, et je ne parle même pas des Agora L ... O.O
Transportsmorlaisiens

Message par Alexdu29 le Jeu 17 Nov 2016, 18:00

Je ne pensais pas voir ça un jour : un GX127 sur une ligne scolaire  Shocked

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar : Renault Agora/Citybus avec l'ancienne livrée de la Tim de Morlaix, sur le jeu Omsi 2

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLcH8tak4zJ_ibJ-R3_k4tA
Alexdu29

Message par Transportsmorlaisiens le Mer 23 Nov 2016, 08:43

Ouuuuhhhhh, bah écoutes à Morlaix, ils sont comme ça ^^ Le N°52 sur une scolaire en début d'année XD on a le droit à tout ^^
Transportsmorlaisiens

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut