Le nouveau réseau 2014

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de ce nouveau réseau

33% 33% 
[ 5 ]
7% 7% 
[ 1 ]
27% 27% 
[ 4 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Lyon-St-Clair le Ven 07 Mar 2014, 12:42

O530C2 a écrit:Du côté de la renumérotation des lignes C, à vrai dire, ça va être encore plus important comme remaniement, mais chut. :P

Urbain en lettres, interurbain en chiffres ?  Smile 

Lyon-St-Clair

Messages : 262
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Ven 07 Mar 2014, 12:55

Bon d'accord, mon terme n'était pas le mieux choisi.
En tout cas, il va y avoir des modifications apportées sur la numérotation de quelques lignes, mais chut. Wink Mais il n'y aura pas de choses comme tu le proposes Lyon-St-Clair. Wink
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Lyon-St-Clair le Ven 07 Mar 2014, 22:56

Plutôt du genre :
1 à 9 : Lignes fortes
10 à 19 : Lignes urbaines
20 à 29 : Lignes suburbaines

 pilote ?

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 262
Age : 21
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Sam 08 Mar 2014, 09:22

Non, pas du tout. Wink
Les "circulaires" du réseau n'ont plus franchement une tête de circulaire... Du coup, adieu les lignes C1, C2, C3 et bonjour les lignes 1, 2, 3. Cependant, je pense qu'il aurait été mieux d'appeler la C1, 2; la C2, 3 et la C3, 1; cela aurait permis de faire échos à Saint-Malo Bus. Wink
Bonne journée,
O530C2
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Lyon-St-Clair le Sam 08 Mar 2014, 12:20

Ah oui tout bêtement.

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 262
Age : 21
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Ven 18 Avr 2014, 19:10

Bonsoir,

Petit point avec les affectations de véhicules nécessaire pour exploiter le réseau à compter du mois de Juillet :

Keolis Saint-Malo
Lignes 1, 2 et 3 : 7 voitures en heures creuses, 8 voitures en heures de pointe - standards
Ligne 4 : 4 voitures - standard
Ligne 6 : 1 voiture - minibus
Ligne 7 : 1 voiture - midibus
Ligne 8 : 1 voiture - midibus
Coeur de ville : 1 voiture - minibus
Services scolaires : 3 voitures - standards
Ce qui nous fait donc un besoin de 14 à 15 standards, de 2 midibus et de 2 minibus.
En sachant que le 21 passerait en réserve, je pense que 2-3 réserves standard sur le parc seront nécessaires, sans compter que sur les 1, 2, 3, une voiture sera au dépôt entre 0900 et 1600 pour tout ce qui est contrôle technique et petites révisions...
Les besoins de Keolis Saint-Malo serait donc de 17 à 18 standards, soit 6, HeuliezBus GX327, 4 Mercedes Citaro, 6 Heuliez GX317 et 1 à 2 Volvo 7700. Sans compter que j'ai eu des échos que l'agglomération souhaiterait prolonger un petit peu le 45, étant donné que son moteur est neuf, et qui pourrait donc officier en tant que réserve.
De ce fait, 5 à 6 Volvo 7700 pourraient être redistribués aux sous-traitants.

Sous-traitance
Ligne 5 : 4 à 6 voitures
Ligne 9 : 2 à 4 voitures
Ligne 10 : 1 à 4 voitures
Ligne 11 : 1 à 4 voitures
Je ne compte volontairement pas les lignes 12 et 13, uniquement estivales qui seront donc exploitées avec du matériel circulant sur du scolaire l'hiver.
Ainsi, avec les 05 Citaro, les 5 ou 6 Volvo 7700 et les 8 Intouro, les besoins des lignes périurbaines régulières pourraient être couverts dés le 05 Juillet, sans compter que nous commenceront en plein été, avec des voitures en moins.

J'ai tout de même quelques remarques face à ces répartitions. Le réseau va se séparer de trois GX217 en 2015, c'est déjà acté. Pourtant, ces véhicules sont plutôt fiables et confortables, il n'y a pas de gros travaux à faire dessus mais ils sont un peu (trop) gloutons... Pourquoi ne pas en avoir gardé un de plus, ce qui aurait permis d'avoir un bus plus récent en réserve de moins, et donc aurait permis de doter les sous-traitants d'une réserve PMR en plus... Rappelons qu'il aurait été possible de mettre en ligne de façon occasionnelle un GX217 même s'il n'a pas de rampe en cas de remplacement d'un bus... Les deux réformés auraient pu être cannibalisés pour l'occasion...
Par ailleurs, je trouve qu'il est assez dommage d'injecter le 21 parmi les bus de réserve en sachant qu'il n'a que 350 000km... Il aurait été préférable de le laisser en ligne et d'acquérir un midibus d'occasion pour la réserve, même s'il est probable que l'on verra encore le 21 régulièrement en ligne. Cependant, le principe de mettre en midibus en réserve est très bien, et marquera la fin des déviations du Petit-Paramé, et dans le cas de nombreuses absences, il sera toujours possible d'enlever le bus de la 8 et de le remplacer par un standard.

Bonne soirée,
O530C2


Dernière édition par O530C2 le Dim 08 Juin 2014, 18:19, édité 1 fois
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Lun 05 Mai 2014, 17:53

Bonjour,

Bon, la ligne 7 vous proposera un trajet assez space à sa mise en service.  Mr. Green Elle vous fera "le Petit Paramé version Grand Tourisme, avec arrêt déjeuner et photos avec les autochtones" pour citer popol. D'accord, nous éxagérons. Cependant, nous savions qu'elle allait passer par St-Ideuc, via la rue de la Vierge de la Grâce. Heureusement, elle sera exploitée en midibus, car en standard, il paraît que c'est sportif. Cela permettant d'arriver sur l'avenue Colette et de desservir l'EHPAD. Sauf que la ligne fera un petit détour assez étrange... Au niveau du nouveau rond point du carrefour Avenue Colette/Rue des Prevots, la ligne 7 prendra la première sortie (dans le sens Briantais > Fontenelles), sur la nouvelle route qui conduira à la déviation de Rothéneuf, et passera donc derrière l'EHPAD où un arrêt a été construit. Il est probable qu'elle passera ensuite dans le nouveau quartier, pour arriver sur la rue du Bignon, où elle aura probablement son terminus, étant donné que son temps de parcours sera de 27 minutes... Or, il n'y a aucune boucle de retournement à cet endroit.... Bref, affaire à suite, en attendant, une photo de l'arrêt en question :

Bonne soirée,
O530C2
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Th0m4s le Mar 06 Mai 2014, 17:42

Hello,

Je me suis permis de corriger une faute de frappe qui sautait aux yeux  Mr. Green 
Sinon, j'ai regardé le projet et il y a une rue de prévue dans le prolongement de la rue de Jersey jusqu'à cette nouvelle rue dont du parles. Donc le demi-tour n'est pas nécessaire, il suffira juste de tourner à gauche une fois la voirie réalisée Wink
La portion de l'avenue Colette entre la rue des Prévots et la Rue de Jersey devrait être en accès riverains ou quelque chose comme ça. Pourtant, la DSP prévoyait un mini site propre à cet endroit : à suivre donc ... Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
avatar
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 209
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Mar 06 Mai 2014, 17:47

Salut,

Où ça ? Smile
Oui, le prolongement existe déjà. Wink Sauf que dans les deux sens, le bus devra passer par cet endroit dans les deux sens, impliquant de faire un demi-tour quelques part... Mais où, telle est la question ? Et le demi-tour me paraît sera impossible vu que l'on va vers un cul-de-sac sur la portion de l'avenue Colette entre la nouvelle chaussée et le carrefour en restructuration...

Concernant cet accès riverain, tu m'apprends quelque chose, mais cela est assez probable car il sera possible de contourner par la route en construction ce secteur. Cependant, il n'y aura pas de mini site propre à cet endroit car le bus devra aussi passer par la déviation au vu du positionnement de l'arrêt de bus...

@+


Dernière édition par O530C2 le Dim 08 Juin 2014, 18:20, édité 1 fois
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Busman le Mar 06 Mai 2014, 18:18

rue de la Vierge
Ici !
Sinon, j'ai hâte au nouveau réseau et à l'arrivée des C2 !  cheers

Merci des infos en tout cas !

 Coucou
avatar
Busman

Masculin Messages : 810
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Mar 06 Mai 2014, 18:31

Ah oui, effectivement c'est assez perturbant.  Mr. Green 
Personnellement, je n'ai pas hâte que le nouveau réseau soit mis en place, je vais me prendre 4 minutes de trajet en plus le matin dans la figure...
Et l'arrivée des C2, c'est J-9. Wink Je passerai au cas où en fin de semaine pour voir s'ils sont là.
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Th0m4s le Mar 06 Mai 2014, 21:48

Hello,

Je vois pas ce qui est problématique si ça se passe comme cela :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
avatar
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 209
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Mer 07 Mai 2014, 08:00

Salut,
Ouais, là c'est jouable si ça passe comme ça sauf que j'ai peur que ce soit trop long... Or, le temps de parcours est déjà défini à 27 minutes...
@+
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Mar 13 Mai 2014, 18:07

Bonsoir,

J'ai croisé aujourd'hui le véhicule no 47 (qui est le seul équipé d'une prise diagnostique permettant de brancher un appareil mesurant la consommation, le kilométrage... et utilisé pour les formations) avec la girouette Je ne prends aucun voyageur. Il était au niveau de Duparquier et était conduit par un Agent de maîtrise et occupé par trois personnes en costard-cravate inconnues au bataillon. De plus, un plan du nouveau réseau était accroché sur la baie droite.
Cela me laisse à penser Keolis commence à chronométrer les lignes pour vérifier qu'elles soient faisables et à vérifier les parcours, vu que les personnes dans le véhicule prenaient des notes.

Par ailleurs, des formations en ligne auraient commencé chez Keolis Emeraude.

Bonne soirée,
O530C2
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par ryan35 le Mar 13 Mai 2014, 18:30

Un GX 217 pour chronométrer des lignes  Confus
Les 3 personnes en costard serai pas des personnes pour le SAEIV ?
avatar
ryan35

Masculin Messages : 58
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Mar 13 Mai 2014, 18:43

Confus  Confus  Confus 
Ryan, va sur Transports Malouins et fait tourner ta main 7 fois au-dessus de ton clavier avant de dire des bêtises pareilles...
Le 47 est un Heuliez GX317, reposant sur un châssis Renault CSS et mis en service le 29 Avril 2002...
Bref, ce n'est pas la première fois que tu nous fait le coup alors renseigne-toi un peu sur le réseau dont tu es passionné, c'est le minimum... Sinon, on a plus qu'à fermer Transports Malouins et je ne vois pas pourquoi je le mets à jour...

Bref, ce n'est sans doute pas les personnes du SAEIV vu qu'il y en aurait au maximum une pour un réseau de notre taille et que les agents de maîtrise s'en occuperont grâce à une tablette.
De plus, le 47 est équipé depuis longtemps et je ne vois pas pourquoi il y aurait un plan du nouveau réseau dedans si est un test de SAEIV.
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par ryan35 le Mar 13 Mai 2014, 20:50

Oula chui fatigué moi... 47 bah oui je pensait au 45 moi bah bravo je vais péter le clavier moi déjà fait tomber ma souris enfin bref bonne continuation 
(Je vais me coucher me reposer...)

Modération : merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe et la ponctuation, et d'éviter le langage SMS.
avatar
ryan35

Masculin Messages : 58
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Ven 16 Mai 2014, 18:38

Bonsoir,

Avec le nouveau réseau, certains arrêts devraient changer de nom d'après mes informations :
Nom actuel -> Nouveau Nom
Duguay Trouin -> Grand Mat (en référence au nom du Centre Commercial)
Bellevent -> CAP Sud
Du Guesclin -> Duguay-Trouin (Quai Malo aurait été plus adapté... et Duguay Trouin aurait dû être utilisé pour l'arrêt Henri Lemarié...)

Sinon, pour la ligne 7, le terminus ne se fera pas à Fontenelles finalement, mais au Bignon, derrière les nouveaux lotissements où sera construit une boucle de retournement comme à Rothéneuf. Wink

Bonne soirée,
O530C2
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Lyon-St-Clair le Sam 17 Mai 2014, 13:45

Toujours pas de trace des Citaro C2 ?

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 262
Age : 21
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Sam 17 Mai 2014, 18:31

Quand on en aura ce sera marqué sur Transports Malouins. Wink

Bonne soirée,
O530C2
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par ryan35 le Dim 18 Mai 2014, 11:47

Bonjour,


J'ai croisé deux nouveaux arrêts au niveau de la clinique.
avatar
ryan35

Masculin Messages : 58
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Th0m4s le Dim 18 Mai 2014, 23:45

Hello,

Effectivement, mais déjà signalé dans un autre sujet... et un minimum de précisions aurait été le bienvenu, au delà d'une relecture pour l'orthographe, la ponctuation, et un petit bonjour (je t'ai montré la voie sur le message précédent  Wink )

O530C2 a écrit:
Duguay Trouin -> Grand Mat (en référence au nom du Centre Commercial)
Bellevent -> CAP Sud
Du Guesclin -> Duguay-Trouin (Quai Malo aurait été plus adapté... et Duguay Trouin aurait dû être utilisé pour l'arrêt Henri Lemarié...)
Pour le premier, pourquoi pas, le second, c'est inutile, et le dernier, c'est par rapport au quai du même nom, même si ça porte à confusion vu que le nom était déjà utilisé jusque là. Cela dit, Quai Malo, non, car l'entrée est face à Saint-Vincent, et l'arrêt Lemarié est très bien comme il est (d'autant plus qu'il n'aurait pas pu s'appeler Duguay Trouin dans la mesure où il a été créé vers 2003/2004 je crois, et que l'arrêt du même nom existait déjà, et donc par rapport au collège situé juste derrière  Wink )

O530C2 a écrit:
Sinon, pour la ligne 7, le terminus ne se fera pas à Fontenelles finalement, mais au Bignon, derrière les nouveaux lotissements où sera construit une boucle de retournement comme à Rothéneuf. Wink
Ah ? Étrange... surtout que l'urbanisation du sud de Rothéneuf est prévue dans les années à venir, qui pourrait rendre cette boucle rapidement inutile...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
avatar
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 209
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par popol le Lun 19 Mai 2014, 08:09

Hello,

C'est surprenant en effet, ce terminus a l'entrée de Rotheneuf, quand on voit la forte urbanisation du sud de ce quartier depuis quelques mois...

Sinon, hier a 18h30, pas de Citaros au dépôt. Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo

Avatar : GX327 BHNS KSMA
avatar
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Mar 27 Mai 2014, 18:26

Bonsoir,

Je vous ai déjà parlé des arrêts qui seront renommés ? Oui je vous en ai parlé. J'ai depuis eu de nouvelles informations, et le changement serait plus profond que cela :

Saint-Vincent -> Intra Muros
Ce changement là est une bonne idée, et simplifiera grandement la vie des touristes qui ne connaissent rien à la ville, et qui demande systématiquement l'Intra Muros et non St-Vincent. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Smile
Herbages -> Cimetière  Mad 
Et le meilleur : Jean-Jaurès -> Sécurité Sociale  Confus 

Bonne soirée,
O530C2


Dernière édition par O530C2 le Dim 08 Juin 2014, 18:21, édité 1 fois (Raison : Réécriture de certaines parties du message)
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par popol le Mar 27 Mai 2014, 23:11

Les deux derniers, c'est du haut vol...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo

Avatar : GX327 BHNS KSMA
avatar
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par O530C2 le Mer 28 Mai 2014, 06:54

Complètement... J'ai l'impression avec ce genre de modifications que l'on est sur un petit réseau destiné aux personnes sans autres moyens de locomotion et ayant besoin d'une assistance, pas d'un réseau qui peut être une alternative à l'automobile même s'il n'est pas encore parfait...


Dernière édition par O530C2 le Dim 08 Juin 2014, 18:22, édité 1 fois (Raison : Réécriture de certaines parties du message)
avatar
O530C2

Masculin Messages : 1180
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau réseau 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum