[Morbihan] Les Vedettes l'Angelus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Morbihan] Les Vedettes l'Angelus

Message par azer123 le Jeu 16 Mai 2013, 19:57

site internet : http://www.vedettes-angelus.com/

l'ANGELUS III


l'ANGELUS II
avatar
azer123
Modérateur

Masculin Messages : 785
Age : 46
Localisation : Locmiquélic
Date d'inscription : 30/10/2011

http://elmepesquer.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Morbihan] Les Vedettes l'Angelus

Message par Alspace le Dim 23 Juil 2017, 22:01



La compagnie « Les Vedettes Angélus » a été créée par Jean-Marie Pasco en 1968. Celui-ci achète un premier bateau, construit en bois : l’Angélus. Il proposait des croisières sur le Golfe du Morbihan avec escale à l’Île aux Moines, au départ de Locmariaquer et de Port Navalo. Au fil des années, la société se développe avec l’achat de l’Angélus II en 1979 puis l’Angélus III en 2009. Concentré au départ dans les croisières sur le Golfe du Morbihan, la société étend son rayon d’action à l’île de Houat grâce à l’Angélus II. Avec l’arrivée de l’Angélus III en 2009, la traversée vers l’Île de Houat au départ de Locmariaquer est largement améliorée avec un confort accru et une vitesse augmentée pour réduire le temps de trajet de quelques minutes. Par la même occasion, les Vedettes Angélus se développent sur Port Navalo avec la mise en service d’un guichet en collaboration avec le Passeur des Îles.
Enfin, dernière nouveauté pour la société en 2017 : la compagnie a fait construire une vedette aux chantiers Bernard de Locmiquélic pour se développer sur les îles de Houat et d’Hoëdic en intensifiant les rotations vers Houat avec 3 escales par semaine et en se lançant sur l’île d’Hoëdic avec deux escales par semaine en juillet et août


La carte des liaisons et croisières proposés par les Vedettes Angélus.

Découvrez le site internet des Vedettes L'Angélus : http://www.vedettes-angelus.com/


La flotte

La flotte des Vedettes Angélus est composée à ce jour de 4 vedettes à passagers reconnaissables par leur robe blanche avec un liseré rouge peint sur la partie basse des superstructures.

L’Angélus

L’Angélus est la première vedette de la société, construite en 1968.
Elle est affectée aux croisières autour de l’Île-aux-Moines ou les traversées directes vers les îles d’Arz et l’île aux Moines au départ de Locmariaquer. Ayant la capacité de transport la plus faible de la flotte, L’Angélus est le plus souvent utilisée en été et pour compléter la flotte les jours de forte demande, comme par exemple pour la Semaine du Golfe, événement très important qui réunit une grande flotte de vieux gréements et autres vieux navires tous les deux ans.

Longueur : 12,30 m
Largeur : 4,52 m
Capacité : 84 passagers.


L’Angélus sortant de Port-Navalo.


L’Angélus traversant le courant de la Jument.


L’Angélus 2

L’Angélus 2 est la deuxième vedette de la société achetée en 1979 à Marseille. Pour convoyer la vedette entre Marseille et Locmariaquer, il a fallu à Jean-Marie Pasco 9 jours et demi en passant par Gibraltar et en remontant le long du Portugal et du Golfe de Gascogne. Affectée aux croisières sur le Golfe du Morbihan et sur la Rivière d’Auray, il desservait jusqu’à l’arrivée de l’Angélus III l’île de Houat au départ de Locmariaquer.

Longueur : 18,40 m
Largeur : 4,96 m
Capacité : 120 passagers.


L’Angélus 2 à quai le long de la cale du Guilvin (Locmariaquer).


Appareillage de la cale du Guilvin.


L’Angélus III

L’Angélus III a été construit en 1992 par les chantiers Bernard de Locmiquélic sous le nom de L’Algue. Après avoir navigué plus de 10 ans pour les Vedettes de Bréhat, il a été racheté en 2007 par les Vedettes des 7 Îles. Deux ans plus tard, les Vedettes L’Angélus le rachète et le renomme « L’Angélus III ». Il assure des croisières sur le Golfe du Morbihan ou sur la Rivière d’Auray au départ de Locmariaquer et de Port Navalo. De plus, il est affecté aux croisières vers l’île de Houat et sur le Golfe du Morbihan au départ de Port Haliguen (Quiberon).

Longueur : 21,95 m
Largeur : 6,06 m
Capacité : 196 passagers.


L’Angélus III à quai le long de la cale du Guilvin (Locmariaquer).


Appareillage de la cale du Guilvin.


L’Angélus IV

L’Angélus III a été construit en 2017 par les chantiers Bernard de Locmiquélic. Il assurera les liaisons vers les îles de Houat et d’Hoëdic ainsi que la remontée de la rivière d’Auray au départ de Locmariaquer et de Port Navalo. La livraison du navire est prévue par le chantier le 8 août 2017.

Longueur : 22,20 m
Largeur : 6,50 m
Capacité : 200 passagers.


L’Angélus IV descendant le courant de la Jument.


L’Angélus IV en route pour Port Navalo.


Texte : Alspace
Photos : Alspace et Claude Le Dû.

Alspace

Masculin Messages : 81
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum