Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 15:01

Bonjour,

Comme dit précédemment dans 2 sujets du forum, Irisbus change sa gamme.

Voici un article qui annonce la fin des Citelis, des Crossway, ...

IVECO IRISBUS PRÉSENTERA SA NOUVELLE GAMME URBAINE À L'UITP


Le Citelis aura bientôt un successeur

Le successeur du Citelis en Euro 6 sera dévoilé à Genève fin mai lors du congrès et salon de l'UITP.

La nouvelle gamme de bus urbains Iveco Irisbus sera dévoilée dans quelques semaines dans le cadre du salon de l'UITP qui se tiendra du 26 au 30 mai 2013 à Genève. Elle succèdera à la gamme Citelis, lancée en mars 2005. Un lancement qui intronise les motorisations Euro 6 du constructeur en "SCR-only" (Selective Catalytic Reduction), développées par Fiat PowerTrain (FPT), la filiale motoriste du groupe Fiat Industrial.

Iveco a fait le choix d'investir sur la technologie SCR, baptisée "HI-eSCR exclusive", avec filtre à particules, plutôt que dans l'autre méthode permettant d'atteindre les limites d’émissions imposées par la norme Euro VI, EGR (Exhaust Gas Recirculation).
La nouvelle gamme autocars sera, quant à elle, présentée à BusWorld Courtrai, qui se tiendra du 18 au 23 octobre prochains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Lyon-St-Clair le Jeu 11 Avr 2013, 17:58

J'espère qu'on va enfin avoir une base nouvelle ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 250
Age : 20
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par GX 107 le Jeu 11 Avr 2013, 19:07

Un énième restyslage encore ? après l'Agora sur base R312, après le Citélis sur base Agora, quel nom sorti de je ne sais où va avoir le privilège de s'asseoir sur une base de Citélis ? pilote
avatar
GX 107

Masculin Messages : 233
Age : 36
Localisation : Saint Brieuc - Goudelin
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 19:12

Une refonte de l'Hynovis ? Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Steven le Jeu 11 Avr 2013, 19:15

J'espère vraiment qu'il vont nous faire quelques chose de nouveau à 100%, et un peu plus confortable, autant pour le chauffeur que les passagers !
En tout cas, j'ai hâte de decouvrir cette nouvelle gamme !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
avatar
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 908
Age : 33
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

http://www.facebook.com/interconnexion35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Busman le Jeu 11 Avr 2013, 19:31

T'es pas le seul +1 !! Alors ce sera encore un de ces -is (Créalis, Citelis, Civis, Cristalis...) !! Mmmh...Pourquoi pas "Claretis" ou "GX 327is" (lool)...
avatar
Busman

Masculin Messages : 813
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 21:44

A la place d'Irisbus je vois bien IvecoBus moi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Invité le Ven 24 Mai 2013, 13:26

Bonjour,

Bah je me suis pas trompé !


IVECO BUS : LA NOUVELLE MARQUE D’IVECO DÉDIÉE AU TRANSPORT DE PERSONNES


© DR

Iveco lance aujourd’hui 24 mai 2013 sa nouvelle marque dédiée à son activité autocar-autobus, Iveco Bus, confirmant ainsi l’engagement de l’entreprise envers ce secteur. Cette nouvelle dénomination se substitue à la précédente, Iveco Irisbus.

Pour l'industriel, cette évolution marque le début d’une nouvelle phase de développement pour les véhicules de transport de passagers à l’échelle mondiale. C’est aussi la dernière étape d’un processus de consolidation plus vaste, qui trouve ses racines dans l’histoire plus que centenaire de l’entreprise.

De ce fait, la nouvelle marque Iveco Bus renforce son identité au sein des autres activités internationales de l’entreprise, l’objectif étant d’assurer le développement et la reconnaissance des gammes autocars-autobus en les consolidant davantage au sein d’Iveco, principalement sur les marchés d’Amérique du Sud et de Chine où l’entreprise bénéficie déjà d’une importante présence.

La nouvelle marque du Groupe dédiée à la conception, à la production et à la commercialisation de tous les véhicules de transport de passagers à l’échelle du globe, à partir des compétences acquises de longue date en Europe et particulièrement en France, offre une gamme complète de véhicules, du minicar à l’autobus, de l’autocar scolaire et interurbain à l’autocar de tourisme.

La nouvelle marque va être lancée à l’occasion de la présentation du tout nouvel autobus Euro VI, en avant-première dans le cadre du 60ème Congrès Mondial de l’UITP et de son Exposition Transport Public & Mobilité, qui vont se tenir à Genève en Suisse du 26 au 30 mai 2013.

Source : http://www.busetcar.com/actualites/detail/66071/iveco-bus-la-nouvelle-marque-d-iveco-dediee-au-transport-de-personnes.html

Il y a encore 2 articles sur Irisbus, les voici :

IRISBUS : LE GROUPE FIAT INDUSTRIAL SOUS PRESSION EN ITALIE



Actionnaire d'Iveco Irisbus à travers Fiat Industrial, le groupe Fiat souhaiterait déplacer le siège opérationnel de sa filiale de Turin vers les Pays-Bas.

Le groupe Fiat suscite l'inquiétude du gouvernement italien. Le groupe industriel, actionnaire du constructeur de bus et de cars Iveco Irisbus à travers Fiat Industrial, envisage de déplacer le siège social de son entité en dehors d'Italie. D'après l'agence de presse Bloomberg, Fiat Industrial prévoierait ainsi de placer dès cet été son siège fiscal en Grande-Bretagne pour des raisons fiscales suite à sa fusion en cours avec le fabricant d'engins agricoles CNH (Case New Holland). Et son siège opérationnel serait, quant à lui, situé aux Pays-Bas.

Le ministre de l'Industrie italien Flavio Zanonato a déclaré au journal Il Sole 24 Ore qu'une rencontre est prévue cette semaine avec le Pdg du groupe Fiat, Sergio Marchionne, afin d'aborder ces sujets. "Une domiciliation fiscale en Grande-Bretagne placerait les actionnaires de la nouvelle entité fusionnée au même niveau que les investisseurs de ses concurrents", a expliqué Fiat Industrial à l'agence Bloomberg.

source : http://www.busetcar.com/actualites/detail/66018/irisbus-le-groupe-fiat-industrial-sous-pression-en-italie.html

IVECO IRISBUS OBTIENT LE LABEL ORIGINE FRANCE GARANTIE

Produits à l'usine d'Annonay en France, les Crealis, Evadys HD, Magelys ont obtenu le label national de fabrication en France faisant d'Iveco Irisbus le seul constructeur inscrit sur ce label national à ce jour.

Dans la bataille du Made in France avec Daimler Bus - Evobus, Iveco Irisbus vient de frapper un grand coup. Le constructeur filiale de l'italien Iveco vient en effet d'obtenir le label national Origine France Garantie. D'après l'Association Pro France, en charge de la communication et de la gouvernance du label, trois modèles Irisbus ont à ce jour été labellisés, les Crealis, Evadys HD, Magelys ainsi que les chassis Citelis et Eurorider. Une labellisation intervenue depuis le mois dernier, en avril.

"50% au moins du prix de revient en France"
Le label Origine France Garantie est attribué aux produits selon deux critères : "le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France" et "50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France". "L'entreprise candidate au label doit respecter un cahier des charges, présenté sur le site de l'Association Pro France, chargée de promouvoir la marque France" indique le site de Pro France. Le dossier est ensuite instruit par le prestataire extérieur Bureau Veritas Certification qui assure le suivi du dossier avec la société candidate.

Irisbus après PSA
Iveco Irisbus revendique depuis longtemps l'identité d'un constructeur français d'autobus et d'autocars avec son site de production d'Annonay, en Ardèche, et celui de sa filiale Heuliez Bus à Rorthais, dans les Deux-Sèvres. L'argument "Fabriqué en France" intervient également avec de plus en plus de poids lors des appels d'offres des collectivités territoriales. D'après le quotidien "Le Dauphiné", le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault serait par ailleurs attendu à la fin du mois à Annonay pour une visite de l'usine en compagnie du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Cette semaine, le groupe PSA a obtenu le label pour cinq voitures particulières (Peugeot 508, 3008 et 5008 et Citroën DS3, DS4 et DS5) alors que Toyota l'avait depuis août 2012 pour la fabrication de la Yaris assemblée à Valenciennes.

Bonne journée  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Busman le Dim 13 Oct 2013, 07:42

Voici le Niou CrossWay :



© Italpress
avatar
Busman

Masculin Messages : 813
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la fin des Citelis, Récréo, Crossway ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum