Aéroport de Lannion <> Paris-Orly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aéroport de Lannion <> Paris-Orly

Message par Livo232 le Mer 31 Oct 2012, 22:28

Article du Télégramme de ce mercredi
LANNION
Transport aérien. Airlinair "ne laisse pas tomber" les vols Lannion-Paris
31 octobre 2012 à 16h24 -
"On va tout faire pour maintenir la ligne Lannion-Paris", assure Lionel Guérin, P-DG de la compagnie aérienne Airlinair, qui a dénoncé il y a quelques mois la convention de délégation de service public passée avec le syndicat mixte de l'aéroport de Lannion.

Selon Lionel Guérin, le financement du déficit d'exploitation de la ligne en 2013 demandait 2,2 millions d'euros supplémentaires, en plus du montant d'1,7 million déjà prévu par l'Etat et les collectivités (Région, Département, communautés de communes et d'agglomération, chambre de commerce et d'industrie).

Les collectivités ont accepté d'ajouter 700.000 euros, sur une période de dix mois jusqu'en septembre 2013, la compagnie assumant une part égale du déficit supplémentaire.

Airlinair a obtenu en 2009 la délégation de service public pour la ligne Lannion-Paris, dont le trafic s'est redressé depuis trois ans, passant de 28.000 à 35.000 passagers annuels environ. Mais cette hausse s'est faite au prix d'une baisse des tarifs.

"La clientèle d'affaires est en diminution", déplore Lionel Guérin, qui prendra bientôt la tête d'une holding regroupant Airlinair, Brit Air et Régional, trois filiales d'Air France.

"Nous dévoilerons en janvier un nouveau modèle commercial. Lannion pourra en bénéficier", annonce le P-DG d'Airlinair, bien décidé à être candidat au renouvellement de la délégation de service public de Lannion-Paris, dont l'appel d'offres sera lancé dans les prochaines semaines.
avatar
Livo232
Administrateur

Masculin Messages : 1153
Age : 45
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Lannion <> Paris-Orly

Message par Invité le Jeu 01 Nov 2012, 00:02

Bonsoir,

Il y avait un article du Ouest-France il y a 2 jours dessus, mais je le retrouve pas Embarassed

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum