Souvenirs du passé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Souvenirs du passé

Message par Jey29 le Dim 20 Jan 2013, 12:00

A savoir à ce sujet que les commandes de vêtements Qub se font en début d'année civile. Si un intérimaire est titularisé en début d'année juste après la commande il conduira encore 1 an avec ses vêtements alors qu'il est titulaire.

Jey29

Revenir en haut Aller en bas

Message par livo232 le Dim 20 Jan 2013, 12:46

Bonjour,
Malgré tout, l'actuelle tenue Qub est beaucoup plus décontractée que dans les années 80-90... Et heureusement d'ailleurs (pantalon gris, chemise bleue claire puis jaune et veste bleue)... Very Happy
Le port de la cravate pour les messieurs ne semble plus obligatoire...

De toute façon, il suffit d'avoir une tenue de ville correcte et surtout éviter les casquettes et sweats à l'effigie de l'OM ou autre... Laughing Laughing

Sinon, concernant les femmes titulaires, je pensais quand même qu'il y en avait un peu plus.
Quoi qu'il en soit, dans un article du Télégramme de la fin des années 90. Le responsable exploitation de l'époque disait qu'il y avait une dizaine de conductrices dans l'entreprise. Il précisait aussi que la parité était bien recherchée mais malheureusement, les candidatures féminines n'étaient pas assez nombreuses...
On notera quand même qu'il y a une avancée... Smile

Au niveau des agents de conduite, il semble y avoir une avancés sur un autre point, plus délicat à aborder (puisque c'est une histoire de couleur).
Je constate que sur ce point, les choses vont aussi dans le bon sens... Smile

livo232
Modérateur

Masculin Messages : 1099

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 12:56

Apres, il y a un minimum a avoir.

Perso, même en étant a temps partiels, des que je suis en service régulier, c'est chemises blanches et pantalon habillé noir fourni par moi même.

Quand je vois des conducteurs en tee-shirt quand il font de la ligne(CTRL et affretés), je trouve ca pas superbe.
En ce moment, je croise tous les jours un conducteur CTRL en tee-shirt. même si tu es intérimaire, tu trouve des chemises blanches à 9,99€(la 3eme offerte) dans les magasins qui ressemble au nom d'une ville d'Afrique. Meme avec un jean, c'est quand même mieux qu'un tee-shirt...

Invité
Invité

Message par livo232 le Dim 20 Jan 2013, 13:26

En tee-shirt en cette saison?... Il n'a pas peur... Laughing

Ne me dites pas qu'il y a certains qui se présentent à l'entretien d'embauche en tee-shirt... Mad

J'ai l'impression qu'auparavant les employeurs étaient plus stricts sur les tenus.

livo232
Modérateur

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 14:30

Ca doit arriver pour des gens postulant pour un scolaire.

Certaines entreprises ne fournissent pas non plus les tenues.
Pour faire mes services, j'ai eu un pantalon gris et 2 chemises bleues.
C'est pas avec ca que je vais m'habiller pour la semaine.

Invité
Invité

Message par breizh29 le Dim 20 Jan 2013, 14:43

Moi niveau pantalon c'est quasiment toujours le jean, j'ai un seul pantalon "habillé" et pour le haut pratiquement tous le temps chemise et sous un pull ou gilet en hiver.

Après il m'arrive d'être en tee-shirt en été mais principalement quand je fait un scolaire ou un occase avec un centre de loisir.

Enfin d'après certains clients, je suis le plus élégamment habillé de la ligne donc je suis plutôt content de moi
breizh29

Masculin Messages : 159

Message par neptune75 le Dim 20 Jan 2013, 18:56

Ah, cette bonne période où les chauffeurs de cars portaient la blouse bleue

A ce propos, jusqu'au début des années 90, il y avait encore un ou deux chauffeurs Castric qui portaient la fameuse blouse bleue pour faire les services vers St Gué ou Combrit

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi Ciftheplayer.

neptune75

Masculin Messages : 365

Message par livo232 le Lun 21 Jan 2013, 00:45

Oui, je m'en souviens très bien!... Laughing
C'était un conducteur-mécanicien me semble-t-il...
Moi, je suis arrivé plus tard, en 96 dans la boite... pilote

J'avais ma blouse bleue aussi, mais je ne la portais pas ; c'était en cas de panne... Laughing

Ah, ça fout le blues tout ça... Laughing Laughing
A l'époque, en cas de panne sur la route, et bien c'était à nous d'agir dans un premier temps. Du moins c'était à nous d'identifier le problème et éventuellement de réparer si c'était dans nos possibilités. Il y avait des outils dans une des soutes... Smile
Fort heureusement, les robustes S53 et S45 étaient rarement en panne... : Wink

livo232
Modérateur

Message par neptune75 le Lun 21 Jan 2013, 17:47

Quand je pense que certains pestent contre les nouvelles technologies (moteurs, électronique...) qui truffent les nouveaux véhicules.

Mais cela a du bon : quand le véhicule tombe en rade, le chauffeur n'a plus besoin de réparer lui même, il attend simplement le technicien

(Au passage, pour ceux qui se souviennent de ces deux chauffeurs Castric, ils sont malheureusement décédés).

neptune75

Masculin Messages : 365

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut