République italienne (Repubblica italiana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

République italienne (Repubblica italiana)

Message par RHB le Ven 22 Déc 2017, 15:10

L’Avelia Pendolino présenté à l’opérateur NTV

Alstom et NTV ont inauguré le 3 octobre 2017 le premier des 12 trains à grande vitesse Pendolino commandés par l’opérateur privé italien en 2015-2016. Il fait partie de la gamme des TGV Avelia d’Alstom qui comprend également l’AGV .italo précédemment acheté par NTV. Le nouvel Avelia Pendolino, couleur rouge rubis pour NTV, ou .italo EVO, sera mis en service début 2018. Il peut atteindre 250 km/h et est composé de sept voitures pour une longueur totale de 187 m. Son nez futuriste et emblématique assure un niveau d’aérodynamique et de sécurité élevé pour le conducteur.

Le train est équipé d’un système de traction distribuée conçu avec une grande efficacité de freinage et un haut niveau de régénération. Sa principale innovation par rapport aux générations précédentes de Pendolino est son entière compatibilité avec les dernières règles de la STI (spécification technique d’interopérabilité) élaborées en 2017 par l’Union européenne qui contribue à garantir des niveaux élevés de sécurité et d’efficacité. Les trains sont fabriqués sur les sites d’Alstom en Italie.

Rail Passion de ce jour.



L’Avelia Pendolino, au nez aérodynamique futuriste, peut atteindre les 250 km/h. Il sera mis en service début 2018 par l’opérateur privé italien NTV.
avatar
RHB

Masculin Messages : 113
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum