République fédérale d'Allemagne

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Message par RHB le Mer 06 Déc 2017, 14:31

Ville de Meerbusch (Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

Mardi 5 décembre 2017.

Une collision entre deux trains en Allemagne près de Düsseldorf fait une cinquantaine de blessés

Le conducteur a sans doute évité une catastrophe plus grave encore en parvenant à stopper son train avant qu'il ne s'encastre totalement dans le convoi de marchandises.

Une cinquantaine de personnes ont été blessées ce mardi 5 décembre dans la soirée lors d'une collision pour une raison indéterminée entre deux trains près de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, selon les pompiers locaux et les chemins de fer.

Les bilans donnés par la police, la compagnie nationale des chemins de fer et les pompiers sur cet accident entre un train de passagers d'une compagnie privée britannique qui roulait et un train de marchandises à l'arrêt de la compagnie nationale de fret DB cargo ont beaucoup évolué au cours de la soirée. Les pompiers ont justifié cela par la difficulté pour les sauveteurs d'accéder au train et donc aux victimes.

Mais au final, les pompiers, qui ont pris en charge les passagers, ont fait état de 47 blessés, dont trois grièvement. "Il y avait 155 personnes dans le train" de passagers et "41 sont légèrement blessées", ont-ils dit. Trois autres souffrent de blessures de gravité "moyenne" et les trois dernières sont grièvement atteintes et "sont actuellement soignées", selon un tweet des pompiers de Meerbusch, la localité où s'est produit l'accident.

La suite dans le Huffingtonpost.fr



Thilo Schmuelgen / Reuters
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Re: République fédérale d'Allemagne

Message par RHB le Sam 23 Déc 2017, 14:54

Les 155 DB retirées du service

Cette série de locomotives électriques de type CC, regroupant 273 engins numérotés d’origine 250, est l’une des dernières acquises par la DR, avant sa dissolution en 1990. D’une masse de 123 t, d’une puissance de 5 400 kW et aptes à 125 km/h, elles sont construites par LEW Henningsdorf entre 1978 et 1984. Elles sont destinées à supplanter les séries datant des années 60, notamment en trafic marchandises entre les principaux triages. En outre, elles vont assurer quel­ques trains express et des omnibus à trajets courts.

L’effectif est ramené à 112 engins à mi-juillet 2013. Ces derniers mois, avec le début de la livraison des nouvelles 187, la série a été définitivement retirée des roulements. Les 53 machines rescapées sont depuis l’été toutes garées à Seddin en attente éventuelle de location à des entreprises privées.

La suite dans Rail Passion



UM de 155 en tête d’un train de fret : la série ne compte plus aujourd’hui que 53 unités,
toutes garées à Seddin en attente d’une éventuelle location à des opérateurs privés.
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Re: République fédérale d'Allemagne

Message par RHB le Mer 27 Déc 2017, 15:03

Gare de Berlin Hbf (Berlin Hauptbahnhof)

La gare la plus importante d'Europe par sa taille.
Construite d'après les plans de l'architecte Meinhard von Gerkan, elle
fut inaugurée le 26 mai 2006 après plus de onze années de travaux.

Berlin Hbf face à son avenir
 
Seule gare en croix en Europe avec cinq niveaux, ouverte le 28 mai 2006, elle a dépassé le cap des 10 ans d’exploitation et accueille 110 millions de voyageurs par an. Établie sur la Stadtbahn, axe central Ouest – Est, à l’emplacement de l’ex- Lehrter Stadtbahnhof, avec six voies à quai dont deux réservées au S-Bahn, chapeautées par un grand hall métallique de 321 m, elle est à cheval à la perpendiculaire sur une gare souterraine à huit voies avec en surface deux buildings transversaux. Créée de toutes pièces sur un nouvel itinéraire souterrain Nord – Sud, elle est alimentée par une fourche communiquant avec les gares de Spandau et Gesundbrunnen via la Ringbahn, se poursuivant sur la gare périphérique de Berlin Südkreuz.

Elle a pris en compte les trafics suivants :
– en surface : les ICE des lignes 10 Berlin – Cologne via Hanovre, Dortmund, 11 Berlin – Munich via Francfort, Stuttgart, 12 Berlin – Bâle via Francfort, Mannheim, origine Berlin Ostbhf, des IC Berlin – Amsterdam, des EC Berlin – Varsovie origine-terminus et de plusieurs trains de nuit vers Paris, Zurich, Vienne, Munich ; des trains RE, RB régionaux avec missions radiales ; les trains S-Bahn des lignes ouest – est S-5, 7, 75 ;
– en souterrain : les ICE ligne 28 Hambourg – Berlin – Leipzig – Nuremberg – Munich et EC Hambourg – Berlin – Dresde – Prague – Vienne – Budapest, les IC de Stralsund – Berlin – Erfurt – Dortmund – Düsseldorf ; des RE régionaux avec missions radiales. Pour les relations Allemagne – Pologne est apparu ensuite un EC Berlin Hbf – Gdynia via Francfort-sur-l’Oder, Poznan, Gdansk.

La suite dans Rail Passion



Berlin Hbf, établie sur cinq niveaux, accueille 110 millions de voyageurs par an.
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Re: République fédérale d'Allemagne

Message par RHB le Jeu 28 Déc 2017, 19:02

Des Vectron sur les EuroCité Prague – Hambourg fin 2017

Au service annuel 2018, des locomotives Vectron louées auprès d’ELL par les CD seront utilisées entre Prague et Hambourg, signant la fin de l’utilisation des locomotives tchèques série 371.

L’opérateur privé tchèque RegioJet devait à partir de 2014 assurer côté tchèque l’exploitation des trains internationaux Prague – Berlin, mais la DB avait reconduit en mai 2014 sa coopération avec les CD (Chemins de fer tchèques), avec un plan d’amélioration de l’offre sur cette relation. Dans un premier temps, les voitures mises à disposition par les CD sur la majorité des trains ont été rénovées. Sur les trains Hambourg Altona – Berlin Hbf – Prague hl. nad. – Budapest Keleti pu, les MAV engagent également depuis le SA 2017 des voitures rénovées améliorant le confort des voyageurs sur cette relation internationale très fréquentée. Restait à moderniser le parc moteur utilisé sur cette relation nécessitant au minimum des locomotives bi-courant.

Actuellement, les trains sont remorqués par des locomotives tchèques bicourant série 371, aptes à 160 km/h sur le parcours Prague hl. nad. – Dresde Hbf et retour, et repris par des locomotives allemandes de la DB série 101, aptes à 200 km/h, sur le parcours Dresde Hbf – Berlin Hbf – Hambourg Altona. Au service annuel 2017, ces trains sont encore détournés par Falkenberg et Jüterbog, la ligne directe Dres-de – Berlin Hbf étant en cours de rénovation et de mise à 200 km/h.

La suite dans Rail Passion



Remorqué par la Vectron 183.005-6, le train Pn 48335 DE Bad Schandau - Nymburk vjezd n.
passe sans arrêt en gare de Schöna. (1er juillet 2017).
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