Remplacement des GX 417

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement des GX 417

Message par PELLEN le Dim 05 Nov 2017, 11:57

Bonjour,

Les Heuliez GX 417 (205 en 1998 et 206 en 1999) arrivent en fin de vie. On pense donc au remplacement de matériel qui pour ma part reste en très bon état et pourrait faire encore quelques années. Reflexion

Un appel d'offre était sur le site de QBO, il n'apparait plus..... Le bus en question a-t-il été trouvé ? Je ne peut pas dire ...
Rêvons un peu : Si c'était vous par quel matériel remplaceriez-vous à la place nos précieux GX 417? Moi je rêve d'un Heuliez ou alors d'un Man ... Il faut bien rêver un peu qui sait ??

Les GX 417 vivent apparemment leurs derniers mois sur le réseau 😢Profitez-en pour faire vos plus belles photos ! (et n’oubliez pas de nous les faire partager !!)

Très bon dimanche à tous
PELLEN

Masculin Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement des GX 417

Message par O530C2 le Dim 05 Nov 2017, 15:57

Bonjour,

La clôture de ce marché est intervenue au 23 octobre, d'où le fait qu'il ne soit plus visible sur le site de Quimper Bretagne Occidentale. On peut donc supposer que le marché sera clôturé prochainement, avec arrivée du nouvel articulé en début d'année prochaine, comme pour le 208.

Si on a autant de chances que la dernière fois, il est possible que l'on récupère à nouveau un ancien véhicule de démonstration, pourquoi pas un GX 437 d'ailleurs ?

Petite précision tout de même, il n'est question avec cet appel d'offre de ne remplacer qu'un unique articulé... le deuxième partira donc un petit peu plus tard. Smile
O530C2

Masculin Messages : 1198

Message par Christobal le Dim 05 Nov 2017, 16:08

Il n'y avait pas une option pour un véhicule supplémentaire ?

Ça aurait permis de lever l'option quelques mois plus tard au lieu de lancer un nouvel appel d'offres, non ? Question

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Christobal

www.fptu.fr
Christobal

Masculin Messages : 399

Message par O530C2 le Dim 05 Nov 2017, 16:10

Négatif, il n'y avait pas d'option sur cet appel d'offre.

De toute façon, une option aurait difficilement été envisageable pour un appel d'offre pour du matériel d'occasion, dans la mesure où la réponse des soumissionnaires doit porter sur un véhicule présent sur leur parc... et il est difficile d'en bloquer un pendant plusieurs mois au titre d'une option.
O530C2

Masculin Messages : 1198

Message par Olivier232 le Lun 06 Nov 2017, 15:37

Bonjour,
le meilleur des 2 Gx417 serait encore en service à la rentrée de Septembre 2018, pour le cas où il y aurait besoin de 4 articulés dans le nouveau réseau.
Cela dit, il est bien prévu de descendre à 3 articulés.
Ça s'était passé de la même manière avec le 202 qui a été conservé "sous cocon" au cas où il aurait été utile à la rentrée 2007. (ce ne fut pas le cas)...

Personnellement j'aime beaucoup les bus MAN mais je pense que c'est peu probable que le futur 209 en soit un... Wink 
Sinon je pense plus à du Gx427, 437, du Citaro ou de l'UrbaWay18...
Faut juste éviter le Citelis diésel... qui a la fâcheuse manie de donner du boulot aux SDIS... Confus

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier232
Administrateur

Masculin Messages : 1266

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut