VivaBreizh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VivaBreizh

Message par Steven le Sam 04 Juin 2016, 01:06

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est temps de mettre un terme à cette histoire sans fin.

Pour résumer :

- Voyant que personne ne voulait reprendre le forum, j'ai proposé une fusion avec Linéoz et ensuite Réseaux Normands. Propositions refusées par les membres.
- J'ai ensuite proposé que chaque département prenne son indépendance niveau administration et modération, quasiment personne n'a donné suite.
- Ensuite @Dadoo est devenu administrateur, mais aucune action n'avait été effectué après plusieurs mois et le forum était déjà bien au ralenti, je l'ai donc rétrogradé.

Depuis un bon moment, le forum est vraiment au point mort. Les lorientais ont ouvert leur propre forum, un forum de Brest existe déjà depuis plusieurs années et le forum de Rennes prendra également son indépendance dans quelques mois. Je pense que les malouins et briochins peuvent également créer leurs forums rattachés à leur site internet et page Facebook. En ce qui concerne Vannes, il peut rejoindre le forum de Lorient (si ce n'est pas déjà fait) et Quimper peut également créer son propre forum ou page Facebook.

Chaque forum aura ses règles, son design personnalisé et ça sera bien mieux !

Qu'en pensez-vous ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 908

http://www.facebook.com/interconnexion35

Revenir en haut Aller en bas

Re: VivaBreizh

Message par Lyon-St-Clair le Sam 04 Juin 2016, 13:56

Si c'est la seule solution, pourquoi pas.

Pour le futur forum rennais, est-ce toi qui le créera en lien avec Interconnexion35 ou un autre membre de l'association ?

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 236

Message par kyllian56 le Sam 04 Juin 2016, 15:44

Bonjour, 

Effectivement, nous avons ouvert un forum, pour Lorient, au vu de la dégradation de VivaBREIZH. 

J'en avais discuté avec certains membres actifs de la catégorie lorientaise : Publier ici, avec une telle épée de Damoclès qui flottait au dessus de nos têtes, ce risque de fermeture de Viva, sans préavis ni rien, n'étaient pas des conditions décentes pour publier. C'est pour cette raison que nous avons prit notre indépendance. 

Il ne faut pas y voir une volonté de "déserter" - si je puis-je dire ainsi - VivaBREIZH, mais bien de construire quelque chose avec des bases sûres. 

Désormais, c'est chose faite, et notre forum tourne à plein régime ... 

Pour ce qu'il en est de VivaBREIZH, qu'importe les choix des autres membres de réseaux, il faut garder Viva ! A la rigueur, le verrouiller, de manière à ce que plus rien n'y soit ajouté, mais le laisser accessible, car, c'est une grande ressource. De plus, re-supprimer tout le travail effectué dans chaque sous-forum, serai une chose regrettable.

A bon entendeur Wink
kyllian56

Masculin Messages : 241

Message par livo232 le Sam 04 Juin 2016, 21:39

Bonsoir,
effectivement j'avais songé à une page Facebook pour Quimper. Wink
Ouvrir un forum spécialement pour le réseau quimpérois serait, à mon sens, une erreur.
Bien qu'avec ses 63000 habitants, Quimper reste la troisième commune de Bretagne d'un point de vue démographique, un forum transport ne serait pas très dynamique.
De ce fait, ici à Qpr, ce serait plutôt Fb... Smile

livo232
Modérateur

Masculin Messages : 1099

Message par Lyon-St-Clair le Sam 04 Juin 2016, 22:03

Ou se lier à TC Brest (du moins pour le forum) ?

Lyon-St-Clair

Message par R312 224 le Dim 05 Juin 2016, 08:39

Bravo Steven pour ce clap de fin que tu espérais depuis longtemps.

Casser plutôt que transmettre...

ll faudrait compter le nombre de fois où tu as annoncé la fermeture de Vb...

J'espère que tu ne feras pas la même avec Interconnexion...

Merci à ceux qui ont vainement tenté la reprise du forum.
R312 224

Masculin Messages : 123

Message par Busman le Dim 05 Juin 2016, 10:03

@Lyon-St-Clair a écrit:Ou se lier à TC Brest (du moins pour le forum) ?

Il faudrait qu'ils le veuillent, là est le problème, perso je préfère plutôt faire des forums ou des pages séparées, surtout que FB est plus attrayant qu'un forum ! Pouce

Mais au fait, VivaBREIZH tel que je le connais (depuis début 2013 en somme) n'a jamais eu énormément d'activité, il n'y a eu personne pour modérer pendant 6 mois et ça s'est bien passé, pourquoi vouloir ABSOLUMENT le fermer ?? Wink Autant le laisser ouvert, il serait toujours accessible comme il est une grande base de données donc bon.
Busman

Masculin Messages : 813

Message par Christobal le Dim 05 Juin 2016, 11:27

@R312 224 a écrit:Bravo Steven pour ce clap de fin que tu espérais depuis longtemps.

Casser plutôt que transmettre...
Je te trouve un peu trop sévère !

Steven a bien tenté de "transmettre" depuis plusieurs années, mais sans succès...

C'est un peu trop facile de jeter la pierre ainsi ! Neutre

Christobal

www.fptu.fr
Christobal

Masculin Messages : 355

Message par R312 224 le Dim 05 Juin 2016, 19:40

Pardon? Combien de fois Steven a-t-il parlé de donner le forum, sans jamais le faire?

Ca fait plusieurs années que ça tourne en cycle :

Steven annonce la fermeture > Protestation des membres > Grand seigneur, Steven accepte de ceder le forum > Plusieurs mois de latence > Steven annonce la fermeture > Protestation ...

Steven, explique nous pourquoi tu préfère fermer le forum plutôt que le céder à ceux à qui tu avais annoncé que tu laissais le forum, tant Dadoo que O530C2 ? Bien ou mal géré, ce ne sera plus ton soucis vu que ce ne sera plus ton forum !
R312 224

Masculin Messages : 123

Message par Christobal le Dim 05 Juin 2016, 21:25

J'aime bien quand tu t'énerves comme ça ! Mr. Green 

Plus sérieusement, tu n'as pas complètement tord non plus, Steven faisant certes preuve d'un entêtement certain à ne pas lâcher complètement le forum.

Mais je reste persuadé qu'il veut bien faire...

Après, je ne sais pas ce qui pourrait le convaincre de franchir le pas définitivement. Question

Christobal

www.fptu.fr
Christobal

Masculin Messages : 355

Message par Matthieu le Dim 12 Juin 2016, 16:10

Alors, fermera, fermera pas cette fois-ci ? ^^
Matthieu

Masculin Messages : 165

Message par Steven le Jeu 16 Juin 2016, 04:20

Si j'avais vraiment voulu fermer le forum, ça serait fait depuis longtemps ! Et bien entendu, je n'aurais pas continué à mettre à jour les états de parc du réseau STAR (vous pouvez vérifier les dates de mises à jours de chaque société rennaise).

Mais maintenant tout est différent ! Petit récapitulatif :

Brest : A déjà son forum indépendant depuis longtemps.
Quimper : @livo232 est d'accord d'ouvrir une page Facebook ou peut-être une possibilité de rejoindre le forum de Brest pour créer un "forum 29".
Lorient : A ouvert son forum indépendant.
Vannes : Pourrait rejoindre Lorient pour créer un "forum 56".
St-Brieuc : Pourrait rejoindre le page Facebook Histo'TUB ou créer un forum indépendant.
Rennes : Un nouveau forum sera créé dans les prochains mois.
St-Malo : Création d'un forum indépendant ou d'une page Facebook.

Si cela ne vous convient pas, le forum peut rester ouvert mais sans les villes de Rennes, Lorient, Brest et peut-être Quimper. Dans ce cas là, le forum subira une grosse mise à jour et fonctionnera seulement avec des modérateurs.

@Lyon-St-Clair a écrit:Pour le futur forum rennais, est-ce toi qui le créera en lien avec Interconnexion35 ou un autre membre de l'association ?
Il sera créé en lien avec l'association et on pourra y trouver plein de choses comme des dossiers thématiques, photos, vidéos, archives et news du réseau et de l'association.

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 908

http://www.facebook.com/interconnexion35

Message par gede le Jeu 16 Juin 2016, 10:35

Bravo !
Si l'on veut suivre l'actualité des transports public sur la bretagne il faudra suivre 7 forums ou réseaux sociaux. Très peu pour moi : je me contenterai de Lineoz...

Marre des égos et des susceptibilités.

Dernière édition par gede le Jeu 16 Juin 2016, 13:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)

gede

Masculin Messages : 34

Message par Transportsmorlaisiens le Jeu 16 Juin 2016, 13:39

@gede a écrit:Marre des égos et des suceptiblités.

Ne veux-tu pas dire "comportement digne de collégiens" ?

De plus, Mr Fondateur semble avoir oublié qu'à Morlaix et dans d'autres villes moins importantes que Rennes, il y a aussi un réseau de bus. 
Qui plus est, nous sommes au moins trois sur ce forum, a posté ou à avoir posté régulièrement photos/infos sur le réseau de Morlaix et potentiellement sur le réseau Penn-Ar-Bed et sur au moins 2 compagnies d'autocars autres que Penn-Ar-Bed ou TIM.
Transportsmorlaisiens

Masculin Messages : 61

Message par Lyon-St-Clair le Jeu 16 Juin 2016, 15:06

@Steven : merci pour ces précisions, je n'y manquerai pas d'y faire un tour.

Lyon-St-Clair

Message par Dexilex le Jeu 16 Juin 2016, 22:30

Bonsoir, 

C'est j'en dommage d'en arriver là... 

Triste fin  Crying or Very sad

Un forum riche en informations qui disparaît et on nous fait comprendre qu'on aura qu'à aller sur divers forums afin de pouvoir récolter des informations diverses. 

C'est comme si du jour au lendemain on te disait bon à partir de la rentrée pour aller du point A au point B, vous n'aurez plus 1 ligne mais 5 lignes de bus avant d' arriver à destination Mad 

Enfin bref... Les réseaux sociaux sont nos meilleurs amis de nos jours. Sauf pour ceux qui ne sont pas dessus. 

Cordialement.

Dexilex

Message par O530C2 le Ven 17 Juin 2016, 15:03

Bonjour,

Je ne compte pas commenter plus que cela cette décision qui me semblait assez inévitable pour diverses raisons. Je me permettrai de fait juste juste d'intervenir sur ce point :

@Steven a écrit:St-Malo : Création d'un forum indépendant ou d'une page Facebook.

Si vous souhaitez des informations sur l'actualité du Réseau KSMA, je vous invite à vous reporter sur le site internet Transports Malouins. Saint-Malo a la chance d'avoir un site non-officiel de qualité qui est principalement l'œuvre de mes estimés collègues, de fait on peut en profiter. Ça c'était pour la petit page de publicité.

Cependant, je doute qu'un forum et/ou page Facebook spécifique à St-Malo et ses environs soient crée en sus : la question avait déjà été abordée il y a plusieurs années et il n'y a que peu de raison qu'elle revienne sur la table. Et aucun écho ne m'est parvenu (ou alors cela a été discuté sans que je ne sois tenu informé, peu probable) sur cette question depuis cette annonce.

Cordialement.
O530C2

Masculin Messages : 1084

http://transportsmalouins.jimdo.com

Message par Busman le Sam 18 Juin 2016, 10:58

Bonjour,

Si cela ne vous convient pas, le forum peut rester ouvert mais sans les villes de Rennes, Lorient, Brest et peut-être Quimper. Dans ce cas là, le forum subira une grosse mise à jour et fonctionnera seulement avec des modérateurs.

Et pourquoi ne pas laisser tout le forum mais le verrouiller afin qu'aucun message ne soit posté (et aussi laisser ouvert les états de parcs pour les invités du coup) ?? Wink

Rennes : Un nouveau forum sera créé dans les prochains mois.

Il sera fait par qui ce forum au fait ?
Busman

Masculin Messages : 813

Message par Etienne56 le Sam 18 Juin 2016, 15:00

Je suis d'accord avec Busman,

Pourquoi supprimer les archives alors que ce serait mieux de les verrouiller pour qu'au moins les informations ne soient pas perdues et puissent servir ???
Etienne56

Masculin Messages : 317

Message par ABL le Sam 18 Juin 2016, 20:58

Pourquoi pas créer un autre forum régional sinon ? ça me fait clairement chier de m'inscrire sur 36000 petits forums et encore plus de rejoindre une page Facebook... Si vous pouviez être moins cons et vous entendre de temps en temps ça serait mieux (enfin je pense).

Bonne soirée

ABL

Message par Dexilex le Dim 19 Juin 2016, 11:55

Bonjour,

Pareillement .... Mais est-ce que tout le monde va suivre ? Rien est sûr ...  Confus02

Dexilex

Message par livo232 le Dim 19 Juin 2016, 18:28

Bonjour,
pour moi les choses sont très claires ; si je fais quelque chose pour le réseau quimpérois, cela se fera via les réseaux sociaux.

Je ne m'inscris plus sur les forums. Celui ci est par ailleurs le dernier forum auquel je participe.
Je ne rejoindrai pas TC Brest.

Mais... Vous savez, je ne suis pas tout seul à Quimper...
D'autres peuvent, par exemple" créer un forum "TC Cornouaille" (Qpr, CC, DZ, PAB)... Wink

livo232
Modérateur

Masculin Messages : 1099

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut